Mairie de Bellevaux

Vous êtes ici : Accueil > Urbanisme > Géoportail

Géoportail

  • Publié : 28 août 2014
  • Mis à jour : 29 septembre 2014

Vous disposez dorénavant, sur internet, d’un outil de consultation des données de votre territoire communal, à l’adresse suivante : www.geoportail-des-savoie.org

Géoportail des Savoie

Le Géoportail des Savoie est un outil permettant à tout citoyen d’accéder aux données descriptives de base du territoire des deux Savoie : cartographie générale, photographie aérienne, cadastre, Plans Locaux d’Urbanisme, Plan de Prévention des risques.

Présentation

Informations présentées sur ce site

• Cartographie générale
Les éléments de cartographie générale présents sur le site sont issus des bases de données SCAN de l’IGN. Elles permettent de visualiser les cartes IGN au 1 / 25.000ème et 1 / 100.000ème produites sur le territoire des deux Savoie au format numérique.

• Photographie aérienne
Les photographies aériennes consultables sur ce site sont d’une résolution de 50 cm par pixel. Les dates de prises de vue correspondent à l’été 2009 pour la Savoie et à l’été 2008 pour la Haute-Savoie. Ces photographies ont subi un traitement spécifique et présentent les mêmes qualités géométriques qu’une carte. Elles sont visibles en zoomant à l’échelle du quartier.

• Cadastre
Le cadastre est un plan parcellaire descriptif des propriétés au sens fiscal et non pas foncier. Il a été élaboré pour percevoir les impôts sur les propriétés et représente seulement une présomption de propriété. Il est constitué d’un descriptif cartographique des propriétés bâties et non bâties. Le géoportail des Savoie dispose du cadastre des 599 communes des deux Savoie.
Le plan accessible correspond à la dernière version transmise par les services fiscaux (au 1er Janvier 2012).

• Plan local d’urbanisme
Le plan local d’urbanisme (PLU) est le document de planification de l’urbanisme communal ou intercommunal. Il remplace les anciens POS (plan d’occupation des sols) qui restent cependant en vigueur tant que leur révision n’est pas approuvée. Ne sont présentés ici que les zonages réglementaires des POS ou PLU dont l’informatisation a déjà été réalisé.