Mairie de Bellevaux

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Site de la MAIRIE DE BELLEVAUX, Commune des ALPES DU LEMAN

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Le MOT du MAIRE

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureux de vous accueillir sur le site de notre belle commune de montagne, l’une des plus étendues du Chablais avec sa superficie d’environ 5000 ha et sa quarantaine de hameaux relativement dispersés où les Ballavaudes et les Ballavauds ont le privilège de bénéficier d’une excellente qualité de vie.
La commune de Bellevaux est nichée dans le haut de la vallée du Brevon, du nom du torrent qui prend sa source au pied du Roc d’Enfer, alimente le Lac de Vallon et descend se jeter dans la Dranse , puis dans le Lac Léman.
Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, située à égale distance des agglomérations Thononaise et Annemassienne, la commune est rattachée d’une part , depuis le premier janvier 2014 , à la Communauté de Communes du Haut Chablais et d’autre part, concernant le tourisme, au Syndicat et à l’Office de Tourisme des Alpes du Léman.

Bellevaux est en effet une commune touristique qui a la particularité de posséder deux stations de ski pleinement complémentaires : Hirmentaz et le Roc d’Enfer, qu’elle a maintenues et développées malgré des périodes difficiles, notamment bien sûr au niveau du manque de neige certaines années,
commune qui a toujours eu à l’esprit de s’inscrire dans la modernité tout en conservant son authenticité en matière de patrimoine et d’agriculture. Lire la suite...

Informations diverses :

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  • VENTE DE LOTS DE FAYARD : la commune de Bellevaux met en vente 12 lots de fayard "Sous la Mâche" et un sapin au foyer de fond.Le délai pour faire une offre est fixé au vendredi 16 juin 2017 et pour plus de renseignements, veuillez cliquer ci-dessous.
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  • ELECTIONS LEGISLATIVES : vous trouverez la liste des candidats en cliquant ci-dessous :
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  • COUPURES DE COURANT :

ENEDIS vous informe que pour des raisons de travaux des coupures d’électricité auront lieu :
-  MARDI 20 JUIN DE 8H30 à 14H30 dans les lieux dits suivants : le Frêne, le Châtelard, l’Ermont, les Crétets et les Bossons et aux Nivéoles à la Chèvrerie.

  • CENTRE DE LOISIRS :

Le centre de loisirs et d’éducation populaire de Bellevaux accueille vos enfants de 3 à 12 ans pendant les vacances d’été 2017.
Pour vous inscrire, merci de télécharger le dossier d’inscription ci-dessous et de nous le retourner avant le 09 Juin 2017 par mail à familleruralebellevaux@orange.fr ou par courrier à Mme Vautey Charline, Chef-lieu, 74470 Bellevaux. Vous pouvez également le déposer dans la boîte aux lettres de l’AFR située au rez-de-chaussée du presbytère de Bellevaux.

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  • Les inscriptions se font à la semaine aux tarifs suivants :

- 22,50€ par enfant et par jour pour les habitants de Bellevaux (112,50€ la semaine)
- 24€ par enfant et par jour pour les habitants d’autres communes (120€ la semaine)
Les tarifs comprennent les repas, les goûters et les activités.
Si le nombre de pré-inscriptions est suffisant pour l’ouverture nous vous contacterons pour finaliser l’inscription lors de permanences au bureau de l’AFR.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au
06 75 71 45 16.

  • AGENCE POSTALE COMMUNALE :
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  • PLUI-H (plan local d’urbanisme intercommunal avec volet habitat) : soucieuse de faire participer la population à l’élaboration de ce vaste document d’urbanisme, la CCHC vous donne la possibilité de faire des observations dans un registre à votre disposition à l’accueil de la Mairie. http://www.cc-hautchablais.fr/PLUi-H-365
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  • ASSOCIATION CHAPELLE DES MOUILLES

En 2017, on fête les 140 ans de la chapelle des Mouilles. L’association Chapelle des Mouilles est intéressée par tous documents concernant, de près ou de loin, la chapelle : photos, cartes postales, films, vidéos, enregistrements audio, documents écrits, objets divers, etc., afin de réaliser une exposition. Elle lance donc un appel à toutes celles et ceux qui en disposeraient et voudraient bien les mettre momentanément à sa disposition. Ces documents seront numérisés quand c’est possible et bien entendu, rendus à leur propriétaire. L’association vous remercie par avance de votre participation. Contact : Michel Meynet : 04 50 73 70 71

  • CARTE NATIONALE D’IDENDITE à partir du 21 mars 2017, vos démarches évoluent

Plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité dans mes démarches administratives :
la demande de carte d’identité évolue et se simplifie.
A compter du 21 mars 2017, les demandes de carte nationales d’identité seront désormais traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

A partir de cette date, vous pourrez effectuer vos démarches pour la carte d’identité dans n’importe laquelle des 32 mairies du département équipées d’un dispositif de recueil et non plus obligatoirement dans votre seule commune de résidence.
Vous trouverez plus de précisions et la liste des mairies habilitées dans l’onglet Démarches administratives




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  • Dernière mise à jour : lundi 22 mai 2017