Mairie de Bellevaux

Vous êtes ici : Accueil > Français

Site de la MAIRIE DE BELLEVAUX, commune des ALPES DU LEMAN

JPEG - 5 ko
JPEG - 9.3 ko

Le MOT du MAIRE

JPEG - 1.7 Mo

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureux de vous accueillir sur le site de notre belle commune de montagne, l’une des plus étendues du Chablais avec sa superficie d’environ 5000 ha et sa quarantaine de hameaux relativement dispersés où les Ballavaudes et les Ballavauds ont le privilège de bénéficier d’une excellente qualité de vie.
La commune de Bellevaux est nichée dans le haut de la vallée du Brevon, du nom du torrent qui prend sa source au pied du Roc d’Enfer, alimente le Lac de Vallon et descend se jeter dans la Dranse , puis dans le Lac Léman.
Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, située à égale distance des agglomérations Thononaise et Annemassienne, la commune est rattachée d’une part , depuis le premier janvier 2014 , à la Communauté de Communes du Haut Chablais et d’autre part, concernant le tourisme, au Syndicat et à l’Office de Tourisme des Alpes du Léman.

Bellevaux est en effet une commune touristique qui a la particularité de posséder deux stations de ski pleinement complémentaires : Hirmentaz et le Roc d’Enfer, qu’elle a maintenues et développées malgré des périodes difficiles, notamment bien sûr au niveau du manque de neige certaines années,
commune qui a toujours eu à l’esprit de s’inscrire dans la modernité tout en conservant son authenticité en matière de patrimoine et d’agriculture. Lire la suite...

Informations diverses :

  • BOURSE AUX PROJETS destinée aux résidents des communes de la Vallée du Brevon :
    PDF - 390.5 ko
  • COMMUNAUTE de COMMUNES du HAUT CHABLAIS : les comptes rendus du conseil communautaire sont disponibles sur le site de la CCHC : www.cc-hautchablais.fr
  • DECHETS MENAGERS : vous trouverez à la rubrique déchets de ce site le rapport annuel 2015 concernant la prévention et gestion des déchets sur tout le territoire de la CCHC.
  • APPEL à CANDIDATURE pour la reprise du local commercial situé au pied des remontées mécaniques du Roc d’Enfer (Snack la R’mise) :
PDF - 370.2 ko
  • CONSEIL MUNICIPAL : Anne CORNIER-PASQUIER a démissionné de sa fonction d’Adjointe au Maire, elle conserve les mandats de conseillère municipale, conseillère communautaire et Présidente du Syndicat des Alpes du Léman.
  • COUPURE D’ELECTRICITE :ENEDIS (ERDF)vous informe qu’en raison des travaux une coupure d’électricité aura lieu dans le village de la Chèvrerie le vendredi 7 octobre 2016 de 8H30 à 9H30.
  • LUTTE CONTRE LES SCOLYTES :

Informations :

PDF - 711.5 ko

Arrêté préfectoral :

PDF - 1.3 Mo
  • TOURISME, dispositif AFFINISKI : Bellevaux s’engage aux côtés des stations des Alpes du Léman et des Portes du Soleil dans un dispositif de réchauffement des lits touristiques dits "froids" :
PDF - 160.7 ko
  • LOGEMENT : vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre logement, contactez l’OPAH : OPERATION PROGRAMMEE DE L’HABITAT, nouvelles permanences 2016/2017 :
    PDF - 463 ko
  • INTERVENTION DU MAIRE DE BELLEVAUX à l’occasion de la réunion publique du 1er juin 2016 :
PDF - 293.9 ko

Fréquentation du site : 40015 visites depuis le 15 septembre 2014




  • Visites du site : 40133
  • Dernière mise à jour : mardi 27 septembre 2016