Mairie de Bellevaux

Vous êtes ici : Accueil > Tourisme

Tourisme

Tourisme en Haute-Savoie

Pays de montagne d’été et d’hiver, la Haute-Savoie accueille en toute saison une clientèle française et étrangère séduite par la beauté de ses paysages, la qualité de ses hébergements et les multiples activités sportives, culturelles ou de loisirs que l’on peut y pratiquer.
Berceau du ski et des sports d’hiver, la Haute-Savoie offre des domaines skiables et des espaces de grande qualité pour le ski alpin, le ski nordique, le ski de randonnée, les nouvelles glisses, les raquettes... Le département compte (...)

Syndicat des Alpes du Léman, Comptes-rendus du comité syndical

EN COURS DE DISSOLUTION, reportez-vous en bas de page Le syndicat des Alpes du Léman, né il y a une quinzaine d’années, regroupe aujourd’hui huit communes :
Bellevaux, Habère-Poche, Habère-Lullin,Villard, Saxel, Reyvroz, Lullin et Mégevette ; toutes unies pour valoriser ce territoire de moyenne montagne en y développant le tourisme par le biais du patrimoine, de la culture et des loisirs qui s’y rattachent.
Le syndicat est une (...)

Office de Tourisme des Alpes du Léman

L’Office de Tourisme intercommunal des Alpes du Léman est une structure d’accueil, d’information et de promotion touristique.
Depuis le premier mars 2014, les offices de Tourisme de Bellevaux, du Val d’Hermone et de la Vallée Verte ont fusionné pour former ce nouvel office de Tourisme qui constitue un service annexe au Syndicat.
Il s’agit d’un EPIC, établissement public industriel ou commercial dont le rôle est (...)

Les stations de ski de Bellevaux

Notre commune a la chance de posséder deux stations complémentaires :
Le Roc d’ Enfer station située sur les communes de Bellevaux et de Saint Jean d’Aulps et gérée par Saint Jean d’Aulps dans le cadre d’une DSP et la station Hirmentaz gérée par la SESAT par le biais également d’une DSP.
Pour toutes informations concernant les tarifs consultez directement les sites internet des stations :
www.hirmentaz-bellevaux.com
www.espacerocdenfer.com
Station d’Hirmentaz Le 7 novembre 1963, 36 (...)

Comptes rendus de la gestion du Roc d’Enfer