Mairie de Bellevaux

Vous êtes ici : Accueil > Mairie Pratique > Démarches administratives

Démarches administratives

  • Publié : 26 août 2014
  • Mis à jour : 29 octobre 2017

DEMARCHES ADMINISTRATIVES

1 – Carte nationale d’identité et passeport

A compter du 21 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité seront alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Chaque usager pourra effectuer sa demande dans une des 32 communes du département équipées d’un dispositif de recueil, peu importe sa commune de domicile.

Liste des mairies équipées :
http://www.haute-savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites-2017/Nouvelles-modalites-de-delivrance-des-cartes-d-identite

En complément, vous pouvez consulter le site officiel de l’administration :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810

Il est également possible d’acheter les timbres fiscaux nécessaires aux demandes en ligne : Timbres.impots.gouv.fr

2 - Vos formulaires et démarches en ligne sur le portail de l’administration française

Pour connaître vos droits,
effectuer vos démarches,
télécharger de nombreux formulaires officiels :

https://www.service-public.fr/