Mairie de Bellevaux

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Travaux en cours et projets > Dénomination et numérotation des rues

Dénomination et numérotation des rues

  • Publié : 26 août 2014
  • Mis à jour : 9 février 2015

La commune de Bellevaux a décidé par délibération du Conseil Municipal de donner un nom à l’ensemble des voies communales ainsi qu’un numéro à chaque habitation.

L’utilité d’une telle initiative est apparue évidente. En effet, elle facilite l’intervention des services d’urgence (Pompiers, Samu, Médecin) mais aussi le travail de la Poste (notamment en cas de remplacement du facteur), des livreurs ( dont le nombre s’est considérablement accru depuis l’essor des commandes sur internet) et des différents services amenés à travailler sur la commune.

A l’heure de la généralisation des GPS, c’est également un bon moyen d’améliorer encore l’accueil des vacanciers en leur permettant d’arriver sans encombre dans leur lieu de résidence.

La numérotation des habitations est métrique et dépend de la distance qui sépare l’accès de votre habitation du début de la voie dénommée avec un côté pair à droite et un côté impair à gauche.
La voie prend le nom du plus gros village ou hameau par lequel elle se termine :

Par exemple : Le Frêne est situé sur la Route de l’Ermont
La Clusaz est situé sur la route de la Chèvrerie
La Mouille est situé sur la route de la Taillazrossaz

Toutefois, chaque hameau garde son identité propre, le nom de la voie n’étant qu’une commodité pratique pour l’adressage et se verra attribuer un panneau de lieu dit à l’entrée.
Le groupe de travail constitué pour faire avancer ce dossier s’occupe actuellement du choix des panneaux.